Thursday, June 05, 2008

New website and Back to Palestine / Nouveau site internet et de retour en Palestine





(c)Anne Paq/Activestills.org, 4 June 2008.
The construction of the tram in the settlement of Pizgat Zeev and the construction of the Wall at AlKhader / La construction du tram dans la collonie de Pizgat Zeev et la construction du Mur à AlKhader, près de Bethleem


Me voilà de retour en Palestine après quelques semaines d’absence qui m’ont permis de finir et de lancer mon nouveau site internet : www.annepaq.com que je vous invite à découvrir. Il comporte de nombreuses photos de la Palestine que j’ai prises ces 4 dernières années, et sera actualisé régulièrement.

Je reprends bien sûr aussi mon blog.
Voici trois photos prises le jour de mon arrivée, à moitié réveillée après une nuit blanche de voyage. La situation ne tarde pas à vous rattraper quand vous arrivez ici. Le sheirout de l’aéroport qui m’a amené à Jérusalem a fait le tour des colonies pour déposer des gens. Les colonies se développent toujours, et j’ai pu aussi constater que les travaux pour le nouveau tram aussi avançaient. Ensuite en prenant le bus 21 pour me rendre à Béthleem ; j’ai pu aussi constater que le Mur se refermait petit à petit sur le village de AlKhader, au sud de Béthléem ; qui va ainsi perdre la majorité de ses terres.
La politique des faits accomplis sur le terrain continue.



ENGLISH

So I am back to Palestine after a few weeks in France which had allowed me to finish and launch my new website: www.annepaq.com. It presents many pictures of Palestine that I had taken the last four years and will be regularly updated.
I will of course continue to feed up my blog.
For a start, here are three pictures I took on the day of my arrival, half awake after a sleepless night of travelling. The sheirout which brought me back to Jerusalem went around all the settlements to drop off people. The settlements are still expanding, and I also saw how the works for the tram are moving forward. Then, I took the bus 21 to go to Bethlehem. I saw the expansion of the Wall which strangles more and more AlKhader; a village located South of Bethlehem which is losing more than half of its lands.
The Israeli policy of uniliterally imposing facts on the ground continues.

No comments:

Post a Comment